Soupe Angevine apéritive
Fraîche, chic, gourmande, jolie... La soupe Angevine met tout le monde d'accord à l'heure de l'apéro ! Savoureux mélange de Crémant de Loire, de sirop de citron, de Cointreau, de sirop de sucre de canne, et de délicieuses framboises fraîches, cette "soupe" est tout simplement divine ! Parfaite pour un apéritif, ou encore pour accompagner en beauté un bon gâteau ou une belle tarte... Testez cette recette de cocktail, vous serez enchanté, et vos invités aussi !
ASTUCES
Vous pouvez tout à fait remplacer le Crémant de Loire par un bon mousseux, ça sera tout aussi bon ! Si vous préférez le citron frais, pressez-en 3 pour en extraire le jus, il remplacera à merveille le sirop de citron. En revanche, pensez à augmenter la dose de sucre de canne pour casser l'acidité de l'agrume.
INGRÉDIENTS
- 1 bouteille de Crémant de Loire bien froide
- 1 louche de sirop de citron
- 1 louche de Cointreau
- 1 louche de sirop de sucre de canne
- 1 barquette de framboises fraîches
PRÉPARATION
ÉTAPE 1Dans un saladier, versez une louche de sirop de citron, une louche de Cointreau, puis une louche de sirop de sucre de canne. Mélangez bien. Placez le saladier au frais et laissez macérer cette soupe Angevine pendant 24 heures avant la dégustation.
ÉTAPE 2Juste avant de servir, nettoyez les framboises fraîches à l’eau froide puis égouttez-les bien dans une passoire. Sortez le saladier de soupe Angevine du réfrigérateur et ajoutez-y la bouteille de Crémant de Loire bien fraîche. Mélangez bien.
ÉTAPE 3Servez aussitôt dans des coupes à champagne. Décorez chaque coupe avec les framboises fraîches. Dégustez de suite, avec modération, pendant que la soupe Angevine est encore bien fraîche.