• Nouveau

Confiture de raisin blanc

C’est l’automne, la saison du raisin bat son plein… vous en avez repéré à très bon prix dans les rayons ? Profitez-en pour en acheter en plus grande quantité afin de préparer une délicieuse confiture de raisin blanc pour les mois prochains ! Pour réussir à coup sûr cette recette de confiture de raisins blancs, choisissez des grappes avec des grains bien fermes et bien croquants sous la dent pour qu’ils se tiennent bien et ramollissent pas malgré une cuisson assez lente à feu doux. A vos fourneaux !

ASTUCES

Vous n’avez ni l’envie ni la patience de retirer les pépins ? Une solution plus rapide et radicale, mais moins élégante, est de passer les grains de raisin au moulin à légumes, grille fine, afin d’éliminer d’un seul coup peaux et pépins !

INGRÉDIENTS

  • 2 kg de gros raisins blancs muscats
  • 1,2 kg de sucre cristallisé
  • 1 bâton de vanille

PRÉPARATION

ÉTAPE 1Retirez les grains de raisin avec une petite épingle à nourrice.

ÉTAPE 2Faites dissoudre dans un grand fait-tout à feu doux le sucre et un verre d'eau. Puis, ajoutez-y les raisins et le bâton de vanille. Faites bouillir la préparation pendant 10 min. Par la suite, enlevez l'écume. Faites cuire à feu moyen pendant 1 heure. Retirez les fruits à l'aide d'une écumoire. Réservez-les.

ÉTAPE 3Portez à ébullition le mélange restant jusqu'à ce que le jus perle. Versez à nouveau les fruits dans le fait-tout.

ÉTAPE 4Hors du feu, laissez refroidir puis remplissez vos pots à confiture.

Nouveau compte S'inscrire