Congolais à la noix de coco

Le congolais, également appelé rocher coco, est une savoureuse petite pâtisserie très parfumée à la noix de coco et à la forme spécifique en cône. Elle se confectionne très facilement et en quelques minutes seulement. Vous pourrez servir ces petits gâteaux aussi bien en dessert avec des fruits, une glace ou un entremet, que pour accompagner un bon café ou un thé parfumé.

  • Nouveau

ASTUCES

Si vous aimez les saveurs chocolatées, vous pouvez glisser des pépites de chocolat dans votre pâte à congolais. Après cuisson, elles apporteront une note de croquant et de la gourmandise à la pâtisserie. Les addicts au chocolat ajouteront une cuillère de cacao à la pâte pour une version encore plus chocolatée. Vous pouvez aussi remplacer une partie du sucre en poudre par du sucre vanillé.

INGRÉDIENTS

  • 250 g de noix de coco râpée
  • 175 g de sucre en poudre
  • 2 œufs

PRÉPARATION

ÉTAPE 1Préchauffez le four à 180°C (th. 6). Dans un saladier, mélangez délicatement la noix de coco râpée et le sucre en poudre. Ajoutez les œufs un à un en mélangeant bien à l’aide d’une cuillère en bois.

ÉTAPE 2Lorsque la pâte est bien homogène, façonnez de petits cônes que vous déposerez sur une plaque de cuisson soigneusement couverte de papier sulfurisé. Pour former les rochers, prenez une grosse cuillère à soupe de pâte à la noix de coco et façonnez directement dans le creux de la main.

ÉTAPE 3Faites cuire au four les congolais à la noix de coco pendant 10 à 15 min. La cuisson varie selon leur taille. Lorsqu’ils sont bien dorés sur le dessus, sortez-les du four. Laissez refroidir les congolais à la noix de coco sur une grille avant de déguster.

Nouveau compte S'inscrire