Côtelettes d'agneau, sauce à l'ail et au thym
Envie de préparer une bonne petite recette de viande qui change du quotidien ? Une recette qui sent bon le sud ? Préparez donc des côtelettes d'agneau, sauce à l'ail et au thym. Une recette de viande très gourmande et pleine de saveurs qui ne demande pas de grande préparation. Préparez juste vos côtelettes, la sauce, cuisez-les et le tour est joué ! Place à la préparation de vos côtelettes d’agneau sauce à l’ail et au thym.
ASTUCES
Il est important de bien faire attention à la cuisson. Elles doivent rester juteuses et saignantes. Trop cuites, elles perdent de leur goût et ont une texture qui devient toute sèche et dure.
INGRÉDIENTS
- 4 côtelettes d'agneau
- 80 ml de crème fraîche épaisse
- 60 ml de vin blanc
- 4 gousses d'ail écrasées
- 1 c. à soupe de thym frais haché
- 2 c. à soupe d'huile
PRÉPARATION
ÉTAPE 1Munissez-vous d’une poêle dans laquelle vous allez faire chauffer l'huile. Dégraissez, dénervez les côtelettes et laissez cuire à feu vif 3 min de chaque côté. Si vous ne savez pas les dégraisser ou les dénerver, demandez à votre boucher de vous les préparer.
ÉTAPE 2Retirez-les de la poêle et jetez la graisse. Les côtelettes sont suffisamment grasses. Mettez le vin, la crème fraîche, l'ail et le thym haché dans la poêle et portez à ébullition. Réduisez le feu et laissez mijoter 2 min, jusqu'à ce que le liquide réduise de moitié.
ÉTAPE 3Remettez les côtelettes égouttées dans la poêle et laissez cuire 2 min à feu doux. Vos côtelettes sont maintenant suffisamment cuites. Garnissez de thym frais.
ÉTAPE 4Il ne vous reste plus qu’à servir ce délicieux plat de côtelettes d’agneau sauce à l’ail et au thym. Voilà un plat de viande original, gourmand et très simple à réaliser en peu de temps ! Un plat qui plaira aussi bien aux petits qu’aux grands.
Fiche technique
- Viande
- Agneau